S’exprimant ce jour à travers un texte publié sur Facebook à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la Première Dame du Gabon a tenu, après avoir souligné le rôle majeur joué par les personnels féminins lors de la pandémie de Covid-19, à sensibiliser sur la nécessité de poursuivre la mobilisation quotidienne « afin de bâtir un monde plus juste, plus solidaire et que l’égalité devienne enfin une réalité ».
En effet, pour la Première Dame du Gabon, « l’égalité femmes-hommes est un combat de tous les jours. A l’école ou à la maison, elle doit être et demeurer au cœur de l’Éducation ».
Rappelons que la première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, est considérée comme l’une des personnalités les plus engagées en faveur de la cause des femmes en Afrique.
D’ailleurs, sa Fondation éponyme a remis en septembre dernier un rapport « disruptif » recommandant au Président de la République Gabonaise d’aller encore plus loin en matière d’égalité des genres et de lutte contre les violences liées au sexe.
« Avec la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille, nous ne baisserons pas les bras.
Nous continuerons de nous mobiliser, chaque jour, afin de bâtir un monde plus juste, plus solidaire et que l’égalité devienne enfin une réalité » a-t-elle conclu sur son post Facebook.