Fervent musulman dans un pays à majorité chrétienne, réputé pour être l’un des plus tolérants en Afrique, le président gabonais n’a pas manqué de souhaiter ce jeudi 13 mai une bonne fête de l’Aïd-el-Fitr qui marque la fin du mois de jeûne de Ramadan. L’occasion pour lui d’inviter ses compatriotes à être « solidaires et unis en toutes circonstances ».
« Aid Moubarak à tous les musulmans du Gabon et d’ailleurs dans le monde! Que Dieu vous bénisse et exauce vos vœux les plus chers. Qu’il bénisse notre pays et tous ses habitants, quelles que soient leurs croyances ou leur religion », a écrit ce jeudi sur sa page Facebook le président gabonais, lançant en guise de conclusion : « Soyons solidaires et unis en toutes circonstances ».
Pour rappel, le Gabon est réputé être l’un des pays les plus tolérants en Afrique. Les religions et les croyances s’y côtoient en parfaite harmonie. Pays a majorité chrétienne, il est dirigé par un chef de l’Etat de confession musulmane, sans que cela fasse l’objet du moindre débat dans la société.