Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a présidé ce vendredi 4 décembre, la cérémonie solennelle de remise des lettres de créances de six nouveaux ambassadeurs accrédités au Gabon.
Ces diplomates, nouvellement en fonctions dans notre pays, auront la lourde mission de renforcer les liens de coopération entre nos pays respectifs. Des relations que le chef de l’État gabonais souhaitent encore plus gagnant-gagnant. Il s’agit de :
S.E.M Seif Kandeel, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la
République Arabe d’Egypte avec résidence à Libreville ;
S.E.M Mulugeta Zewdie Michael, Ambassadeur Extraordinaire et
Plénipotentiaire de la République Fédérale et Démocratique d’Ethiopie avec résidence à Abidjan ;
S.E. Mme Paulette Adjovi YEKPE, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Bénin près la République Gabonaise avec résidence à Abuja ;
S.E.M Marek SKOLIL, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Tchèque près la République Gabonaise avec Résidence à Abuja ;
S.E.M Roger DENZER, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Confédération Suisse près la République Gabonaise avec résidence à Kinshasa ;
S.E. Mme Catharina Gertruida Maria TJOELKER-KLEVE, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume des Pays-Bas près la République Gabonaise avec Résidence à Cotonou.
Les nouveaux Chefs de Missions diplomatiques en République Gabonaise ont tour à tour eu un entretien avec le Président Ali Bongo Ondimba sur les questions relatives à la coopération bilatérale et multiforme entre le Gabon et leurs pays respectifs ainsi que sur des questions d’intérêt commun.
Par ailleurs, notons que le Président Ali Bongo Ondimba a également reçu les lettres de rappel des prédécesseurs de ces nouveaux ambassadeurs.