En une seule semaine, le pays a enregistré le décès de la Covid-19 de 4 soignants, dont 3 médecins.
En effet, durant la semaine allant du 8 au 14 mars 2021, c’est au total quatre soignants qui sont décédés des suites du coronavirus. Il s’agit d’un pharmacien, de deux médecins affectés au CHUL et d’un médecin rattaché au centre national de transfusion sanguine.
Aussi, il faut signaler que sur les 96 décès liés à la Covid-19 enregistrés au Gabon depuis le déclenchement de l’épidémie en mars 2020, 32 l’ont été depuis le début de l’année, soit un tiers du total en seulement trois mois. Un chiffre qui démontre l’accélération grave de la circulation du virus à l’occasion de cette seconde vague débutée en début d’année.
Ainsi, pour faire face à cette situation sanitaire extrêmement grave, les autorités gabonaises compte accélérer la campagne de vaccination.
À cet égard , vendredi dernier, le Premier Ministre Gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda, a réceptionné, au nom du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, la livraison de 100 000 premières doses de vaccin de la part du laboratoire Sinopharm.