C’est ce qui ressort de l’audience accordée, hier, à la présidence de la République, au ministre des Affaires Etrangères, Pacôme Moubelet Boubeya. Lequel a rendu compte au Chef de l’État Ali Bongo Ondimba de ses différents entretiens avec les Chefs d’États à qui il a transmis son invitation à participer à la 18èpme session de la Conférence des Chefs d’États et de gouvernement de la CEEAC.
L’une des annonces fortes de cette rencontre est la tenue, en fin novembre ou début décembre, la date finale n’ayant pas encore été arrêtée, d’une conférence des chefs d’Etat et de gouvernements de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale (CEEAC) en présentiel et non en visioconférence comme les grandes messes qui se sont déroulées depuis le déclenchement en Afrique de la pandémie de Covid-19.
Au sortir de cette audience, le ministre des Affaires Etrangères a assuré que tous les Chefs d’États de la CEEAC ont donné leur accord pour participer physiquement à cette session sur le sol Gabonais, ce qui sera une première depuis le déclenchement de l’épidémie de Covid-19 sur le continent africain.