Le Chef de l’État Gabonais, Ali Bongo Ondimba, à reçu les vœux de nouvel an des Forces de Défense et le corps diplomatique accrédité au Gabon ce mercredi 06 janvier 2021.
La cérémonie qui s’est déroulée en Visioconférence, Covid-19 oblige, se tient après celle des administrations et autres institutions de la République.
Lors de son allocution, le numéro un Gabonais a tenu à remercier les Forces de défense et de Sécurité pour leur implication dans la lutte contre la Covid-19. « J’ai reçu ce mercredi les vœux de bonne année 2021 des Forces de défense et de sécurité et leur ai présenté les miens en retour. En 2020, celles-ci ont été fortement sollicitées pour faire respecter les mesures de protection contre la Covid-19, permettant ainsi de sauver de précieuses vies. » , a indiqué Ali Bongo Ondimba dans une publication sur le réseau social Facebook.
Dans le même registre, il a remercié le corps diplomatique pour ses vœux de bonne année. « Merci encore au Corps diplomatique pour ses bons vœux. Mes meilleurs vœux à nouveau pour 2021. Que ce soit sur la scène régionale, continentale ou internationale, cette année encore, le Gabon répondra présent pour co-bâtir un monde plus solidaire, prospère, stable et durable ».
Rappelons que le Président Ali Bongo Ondimba a été durant dix ans (1999 à 2009) ministre de la Défense du Gabon, avant de Chef Suprême des Forces Armées et de Défense à la suite de son accession à la magistrature suprême en 2009.