C’est ce qu’a déclaré le président de la COP 26, Alok Sharma, à l’issue d’un entretien à Londres avec le ministre gabonais de l’Environnement Lee White.
« Nous avons discuté du Dialogue de Petersberg sur le climat et d’une série de problématiques, notamment le renforcement de l’ambition climatique, la COP 27 qui aura lieu en Afrique et l’augmentation du financement pour l’adaptation climatique », a écrit sur Twitter le président de la COP 26, le Britannique Alok Sharm. Et d’ajouter : « Au plaisir de poursuivre la collaboration avant COP 26″.
Un tweet auquel le ministre gabonais de l’Environnement n’a pas manqué de répondre. « Le Gabon préside actuellement le Groupe de négociateurs africains en vue de la COP 26″, a commencé par rappeler Lee White. « Nous sommes (à ce titre) en contact étroit et constant avec Alok Sharma », a-t-il poursuivi, en promettant de faire « tout notre possible pour l’aider, ainsi que le Royaume-Uni, à faire de la COP 26 le succès dont nous avons tous besoin ».
Rappelons que Lee White fait partie de la délégation qui accompagne le président Ali Bongo Ondimba à l’occasion de sa visite de travail cette semaine à Londres.