Une conférence de presse au cours de laquelle des précisions seront données sur les annonces faites par le président Ali Bongo Ondimba hier, vendredi 28 mai, dans une allocution radio-télévisée sur des allégements du dispositif pris dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.
En effet, le président Ali Bongo Ondimba a annoncé un allégement important des mesures prises pour freiner la circulation de l’épidémie de Covid-19 dans le pays.
Parmi les principales mesures figurent le couvre-feu dont l’heure du début a été repoussée à 21h00, de la réouverture des bars et des restaurants jusqu’à 20h30, de la possibilité de circuler durant les heures de couvre-feu pour les personnes vaccinées. (lire notre article).
« Ces mesures d’allégement, que j’annonce aujourd’hui, entreront en vigueur dans les
prochains jours,/ selon les modalités fixées par le Gouvernement », a indiqué dans son discours Ali Bongo Ondimba.
Des mesures justifiées par la baisse du niveau de contaminations; Depuis près de trois semaines, le taux de contamination journalier est en effet nettement retombé sous la barre des 50 cas.
En Afrique, le Gabon est considéré comme l’un des pays les plus efficaces en termes de riposte, avec une vaccination qui couvre l’ensemble du territoire national.