Depuis le déclenchement de l’épidémie sur le sol Gabonais, les autorités sanitaires ont instauré un point d’information quotidien, complet sur l’évolution de la présence du coronavirus (Covid-19) dans le pays.
Un exercice de transparence, rare en Afrique, qui permet de lutter contre les Fake News. Nous vous livrons ci-dessous la version in extenso du point complet de la situation épidémiologique délivré par le ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, lors de la conférence de presse du mercredi 31 mars 2021.
Concernant la situation épidémiologique, le gouvernement reste très attentif sur l’évolution de la pandémie. Nous sommes encore dans la phase haute de la seconde vague. La vigilance doit être maintenue par le respect des gestes barrières.
Nous avons enregistré 410 nouveaux cas positifs sur 8 949 prélèvements, 90 personnes hospitalisées dont 24 en réanimation pour détresse respiratoire et quatre (04) nouveau décès à Libreville. Le nombre de guérisons est de 298 et le nombre de cas actifs 2 823.
Respectons les gestes barrières pour nous protéger contre la COVID-19.