Les officiers de police judiciaire des services de la contre-ingérence ont procédé récemment à l’interpellation de trois techniciens du laboratoire d’analyses médicales Pr Gahouma.
À la tête de ce réseau honteux de trafic de faux tests négatifs Covid-19 en raison de 20 000 francs CFA se trouve : Sylvie Guilaine, Collins et Yoan Ivan. Tous des élèves médecins en service au laboratoire Gahouma.
Fait très étonnant, un mouvement d’humeur à éclater ce lundi 2 novembre par les collègues de ces trois mis en cause afin d’exiger leur libération immédiate. Créant dans la foulée une grande indignation au sein de l’opinion publique. Car beaucoup ont du mal à comprendre que l’on puisse s’opposer à la fin d’une pratique qui non seulement ternit l’image de la profession, mais met également en cause la crédibilité des tests délivrés au Gabon.
Voilà un scandale dont aurait pu se passer la corporation des médecins au Gabon, surtout en ces temps de Covid-19 où l’importance de la profession n’est plus a discuter.
Cette situation, en plus de jeter la honte sur le corps médical, elle conforte ainsi les nombreuses accusations sur les pratiques peu orthodoxes de certains professionnels de la santé au Gabon.