Depuis le lancement de la campagne de vaccination au Gabon, plus de 400 personnes ont reçu leurs premières doses de vaccins contre le Covid-19. En attendant de bénéficier d’une deuxième injection en avril prochain.
En effet, selon les autorités sanitaires, ce sont au total 562 personnes qui se sont déjà présentées dans les différents centres de avaccination. Seules 18 d’entre elles ont été déclarées inéligibles.
Ainsi, sur 544 personnes, soit 434 hommes et 110, qui ont reçu à ce jour la première dose du vaccin Sinopharm. Elles sont reparties ainsi qu’il suit, 135 au centre hospitalier universitaire d’Owendo, 97 au centre hospitalier universitaire de Libreville, 79 au centre hospitalier universitaire mère et enfant Fondation Jeanne Ebori, 92 à l’hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba, 44 à l’hôpital d’instruction des armées d’Akanda et 97 à l’hôpital de coopération Sino-Gabonaise.
Enfin, il faut signaler que 22% des personnes vaccinées avaient plus de 60 ans, 22% sont des personnes hypertendues, 8 % sont des diabétiques. Les personnels de santé quand à elles, représentent 18% des personnes vaccinées.