C’est dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, que le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a réceptionné, ce dimanche 9 avril 2021, un don supplémentaires de 300.000 doses du vaccin chinois Sinopharm des mains de l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine, Son Excellence Hu Chang Chun.
Faisant suite aux 100.000 premières doses réceptionnées le 12 mars dernier par le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, ce nouveau don vient ainsi renforcer l’excellente relation diplomatique entre la République Gabonaise et la République Populaire de Chine qui est entretenue par les deux Chefs d’Etat. A cet effet, le Ministre de la Santé, au nom du Gouvernement, a remercié le Gouvernement Chinois pour son appui constant et précieux dans le cadre de la riposte sanitaire contre la pandémie à Coronavirus.
Au cours de cette cérémonie solennelle, le Ministre de la Santé, qui était aux côtés du Ministre des Affaires Etrangères et Défense nationale, Messieurs Pacôme Moubelet Boubeya et Michael Moussa Adamo, est revenu sur l’homologation par l’Organisation Mondiale de la Santé du vaccin Sinopharm en saluant le sens de l’anticipation du Chef de l’Etat qui a su faire le bon choix pour la protection de la population face à la dangerosité du virus. « Depuis le début de la riposte sanitaire, notre pays a toujours fait de bon choix grâce à l’implication et au sens d’anticipation du Président de la République » a-t-il déclaré.
Cette cérémonie de réception a été sanctionnée par la signature de l’acte de remise du don entre le Ministre de la Santé et le diplomate chinois.