C’est ce qu’a déclaré le Président de la République Gabonaise à l’issue d’un entretien en tête-à-tête avec le Prince Charles, dans la matinée de ce mercredi 12 mai.
« Très heureux et honoré d’avoir retrouvé S.A.R le Prince de Galles avec qui je partage une même préoccupation pour la défense de l’environnement, du climat et de la biodiversité. Dans ce combat, le Royaume-Uni peut compter sur le Gabon qui assumera pleinement ses responsabilités lors de la COP 26 », a indiqué Ali Bongo Ondimba sur sa page Facebook.
« A titre plus personnel, j’ai remercié le Prince de Galles pour le soutien constant qu’il m’a apporté lorsque j’ai traversé, en 2018, une épreuve difficile, aujourd’hui surmontée grâce à Dieu », a ajouté le numéro un gabonais en référence à l’AVC dont il a été victime au mois d’octobre de cette année-là.
Notons que les deux hommes se connaissent très bien, en octobre 2017 déjà, ils avaient longuement échangé à Londres sur les questions de défense de l’environnement, du climat et de la biodiversité sur lesquels ils partagent une vision commune.