Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu ce 09 novembre, Sylvie Baipo Témoin, ministre des Affaires Etrangères de la République centrafricaine et émissaire du Président Archange Touadera.
Lors de cette audience accordée par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba à l’émissaire de son homologue centrafricain, il s’est agi pour la ministre centrafricaine de transmettre le message du Président Faustin Archange Touadera à son homologue gabonais. Puis, les deux personnalités ont échangé sur les questions concernant les relations de coopération bilatérale et multisctorielle entre Libreville et Bangui. De même, que la problématique de paix et de sécurité dans la sous-région Afrique Centrale a également été au centre des débats.
« La CEEAC et le Gabon en particulier s’impliqueront davantage, et autant que nécessaire, aux côtés des autorités centrafricaines pour garantir la paix, la sécurité et la stabilité en RCA, conditions sine qua non à une intégration sous-régionale plus forte et à un développement inclusif » a déclaré le Président Ali Bongo Ondimba sur sa page Facebook avant d’ajouter qu’ « Il y va de notre intérêt à tous en Afrique centrale ».
La ministre des Affaires Etrangères de la République Centrafricaine Sylvie Baipo Temon, à compte à elle saluer la qualité des échanges et l’excellence des relations entre les deux pays.