Alors qu’ils doivent affronter la Gambie aujourd’hui à 17 h, les joueurs du Gabon ont été bloqués 6 heures à l’aéroport gambien de Banjul cette nuit !
En effet, arrivé à l’aéroport de Banjul dans la nuit de ce dimanche 15 novembre à 23 heures en vue du match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022 prévue ce 16 novembre, les autorités gambiennes ont empêché les Gabonais de rejoindre leur hôtel en raison de tests Covid-19 non effectués d’après eux alors que les joueurs ont bien passé des tests il y a 48 heures.
« Impensable, inimaginable d’avoir autant de méchanceté, de cruauté comme cela, nous faire attendre 6 heures pour une histoire de tests Covid que l’on a déjà fait 48 heures auparavant dans un aéroport sans clim, sans banc… Tout ça la veille d’une rencontre », a écrit Denis Bouanga sur Instagram. « Je n’y crois pas nous sommes toujours à l’aéroport » a-il publié à 04:37 heure locale avant d’être embarqué 1 h plus tard avec ses coéquipiers dans un bus.
Une pratique anti-sportive dont l’objectif serait simplement de casser le moral des Panthères du Gabon avant la rencontre de ce soir. Mais c’est peine perdue, car il en faut plus pour saper le moral des Gabonais, qui en ont vu d’autres. « Ça ne nous démotivera pas, mais il faut que les gens sachent et surtout que la CAF prenne ses responsabilités. 2020, on veut que l’Afrique grandisse ce n’est pas comme ça qu’on va y arriver » a tweeté Aubameyang.