Une position du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) qui s’aligne totalement avec l’opinion de plus de 80 % des Gabonais : D’après un sondage réalisé par un cabinet britannique au lendemain de la diffusion de l’émission lundi dernier.
« Le PDG se félicite de la participation de Rose Christiane Ossouka Raponda à l’émission Face à Vous », a déclaré le secrétaire national du PDG chargé des arguments et de la riposte, Michel Philippe Nzé, dans une communication diffusée le samedi 22 mai 2021.
Pour rappel, le premier numéro de « Face à Vous » a été diffusé le lundi 17 mai avec pour invitée la cheffe du gouvernement, cette émission, qui a rencontré un succès d’audience, vise à faire la pédagogie des politiques publiques mises en œuvre dans le pays.
Ainsi, selon une étude réalisée par un cabinet britannique spécialisé dans les mesures d’audience, 81 % des Gabonais qui ont regardé ou écouté l’émission « Face à Vous » dans la soirée du lundi 17 mai ont trouvé le premier ministre « convaincante ».
Notons que le second numéro de « Face à Vous » sera diffusé ce vendredi 28 mai, avec pour invité le ministre de l’Enseignement supérieur, Patrick Mouguiama-Daouda.