En chasse depuis plusieurs semaines contre la diffusion de fausses informations sur la toile, le porte-parole de la Présidence de la République vient de renvoyer le twittos, proche de l’opposition radicale, Mays Mouissi, dans les cordes.
« Nous sommes au niveau où le Président Ali Bongo donne des instructions, relayées par la presse, à ses ministres et ils ne les mettent pas en application. Quelle défiance ! Ça n’a pas l’air de gêner le Président Ali Bongo qui semble compter sur eux pour accélérer la transformation du Gabon«, a cru bon d’écrire Mays Mouissi, un Gabonais de la diaspora qui a fait du Gabon bashing sur les réseaux sociaux son fonds de commerce.
Mal lui en a a pris. La réponse du porte-parole de la Présidence de la République, sous forme de démenti cinglant, ne s’est pas faite attendre.
« Bonjour, Mindoubé – alibandeng – « ça m’etonne » – bangos – ondogho – bizango rail – « derrière l’hôpital militaire ». Les travaux sont en cours sur tous ces axes. Parfois c’est mieux d’aller vérifier sur le terrain avant d’affirmer quelque chose », a rétorqué Jessye Ella Ekogha. Une manière polie pour signifier à son interlocuteur qu’il raconte des… inepties.
Rappelons que Jessye Ella Ekogha est considéré comme un des meilleurs communicants de sa génération. Spécialiste des réseaux sociaux, ce dernier n’hésite désormais plus à partir en guerre frontale contre ces activistes de la diaspora totalement déconnectés du quotidien des Gabonais à telle enseigne qu’ils confondent la vie réelle à la vie virtuelle.