C’est au sortir d’un entretien accordé ce lundi 3 mai, au sélectionneur des Panthères, Patrice Neveu, que le chef de l’Etat gabonais, féru de football, a affirmé son soutien à l’équipe nationale en pleine affaire Guélor Kanga.
« J’ai reçu ce lundi 3 mai en entretien le Sélectionneur de l’équipe nationale de football du Gabon, M. Patrice Neveu. Je lui ai réitéré mon indéfectible soutien et celui de la Nation toute entière pour la phase finale de la CAN 2021 et les qualifications pour la Coupe du monde 2022 », a écrit le président gabonais sur sa page Facebook.
« Parce qu’elles sont un symbole national, signe de notre unité et source de notre fierté, les résultats de nos Panthères doivent être à la hauteur de l’espoir suscité chez nos compatriotes », a-t-il ajouté.
Notons que ce soutien ferme du numéro un gabonais à l’équipe nationale de football, intervient au moment où la RDC tente désespérément de faire disqualifier le Gabon de la phase finale de la CAN 2022 au motif qu’un des joueurs de l’équipe nationale gabonaise, Guélor Kanga, serait en réalité RD congolais.