C’est sur instruction du Ministre en charge de la Fonction Publique, Madeleine E. Berre, que le Secrétaire Général dudit Ministère, Habiba ISSA Epse YANGA, a présidé ce jeudi 21 janvier, une rencontre à laquelle ont pris part les membres du comité de pilotage du forum de la fonction publique représentant les partenaires sociaux.
En effet, la rencontre de ce jour avait pour objet de faire un bilan à mi-parcours sur le processus de mise en œuvre du plan d’actions 2020-2021, court terme et moyen terme, adopté en Conseil des Ministres au mois de décembre 2020, dans lequel figure le Plan progressif de régularisation des situations administratives.
De ce bilan à mi-parcours, il ressort que de décembre 2020 à aujourd’hui, les travaux ont permis la régularisation de 1044 situations administratives (diplômés écoles et reclassements après stages), avec impact solde au mois de janvier 2021.
Ainsi, le plan de régularisation étant progressif, le Ministère en charge de la Fonction Publique a tenu à rassurer les partenaires sociaux qu’il ne ménagera aucun effort afin de mener à bien cette mission dont les résultats concrets sont attendus par les plus hautes autorités, en tête desquelles, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba.