C’est par le biais de dépôts Airtel money que la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) pour la Famille a effectué, le 25 décembre 2020, ces dons à l’endroit d’étudiants gabonais, économiquement faibles.
En effet, durement éprouvés par la pandémie de la COVID-19, ils sont au total 2 800 étudiant Gabonais à avoir bénéficié des dons d’une valeur de 25 000 FCFA chacun via Airtel money pour les festivités de Noël. « A travers, ces dons d’une valeur unitaire de 25 000 FCFA, la Fondation a ainsi réaffirmé sa volonté d’accompagner ces personnes en situation de précarité afin de leur permettre de fêter Noël dans la dignité », a indiqué la FSBO sur sa page Facebook.
Notons que ce geste de solidarité de la fondation de la Première Dame du Gabon, s’inscrit dans le cadre du prolongement de ses activités de solidarité en faveur des personnes les plus vulnérables du pays, surtout en cette période de fêtes de fin d’année. « La célébration de Noël représente une période difficile pour ceux et celles qui sont fragilisés, notamment dans le contexte sanitaire actuel qui a exacerbé les difficultés socio-économiques des personnes à faibles revenus », a ajouté la FSBO.