En première ligne du front de la commémoration de la Saint Michel (Saint patron des parachutistes) cette année, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, en sa qualité de Chef Suprême des Forces de Défense et de Sécurité.
Lors de cette cérémonie à laquelle prenait part le Premier ministre Chef du Gouvernement, du ministre de la Défense et des Commandants en Chef des Forces de Défense et de Sécurité, le Chef de l’État a procédé à l’inauguration du nouveau bâtiment abritant les services de l’État-major du Groupement d’Intervention parachutiste (GIP) baptisé feu Général des armées André Oyini.
Infrastructures à usage administratif et ultra-moderne, ce nouveau bâtiment est le reflet de la dynamique d’amélioration des conditions de travail des personnels militaire, impulsée par le Président de la République pour une armée en or, opérationnel et républicaine.
Lors de son allocution, le Président de la République a tenu a salué l’engagement des Forces de Défense et de Sécurité dans la lutte contre la Covid-19, et le maintien de l’ordre pour la protection des populations face à cet ennemi invisible.
« Me plaît-il, de vous exprimer mes sincères félicitations pour le loyalisme et le professionnalisme que vous avez toujours manifesté dans l’accomplissement de vos missions, tant sur le plan domestique qu’en opération extérieure » a-t-il déclaré.
Le Président Ali Bongo Ondimba a également eu droit à une série de démonstrations tactiques des différentes troupes puis un défilé de troupes à pied et motorisé.