Le Président de la République Gabonaise, SEM Ali Bongo Ondimba présidera ce vendredi, les travaux du conseil des ministres. Tout comme les précédents, ce rendez-vous se déroulera en visioconférence, Covid-19 oblige.
Rappelons que lors des travaux du dernier conseil des ministres, jeudi dernier, le gouvernement avait, entre autres mesures, décidé de proroger de 45 jours la loi sur les mesures de préventions, de lutte et de riposte contre les catastrophes sanitaires.
Adoptée durant cette semaine par le parlement, cette loi permet au gouvernement de maintenir les mesures barrières contre le Covid-19 notamment le maintien du couvre feu en vigueur de 22 heures à 5 heures du matin. Les rassemblements de plus de 30 personnes restent interdits.
Toutefois, à l’approche des fêtes de fin d’année le gouvernement pourrait saisir l’occasion de cette rencontre autour du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba pour envisager un nouvel allègement exceptionnel des mesures restrictives afin de permettre au Gabonais de passer des fêtes presque comme d’habitude.