Olivier Nang Ekomi a prêté serment ce jour devant le chef de l’État, S.E. Ali Bongo Ondimba, présence des membres de la Cour Constitutionnelle, du Premier Ministre et de quelques membres du gouvernement conformément à l’article 15 de la Constitution Gabonaise.
“Je jure de respecter la Constitution et l’État de droit, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le strict respect de ses obligations de loyauté à l’égard du Chef de l’État, de garder religieusement, même après la cessation de mes fonctions, la confidentialité des dossiers et des informations classés secret d’État et dont j’aurais eu connaissance dans l’exercice de celles-ci. Je le jure“, a juré M. Ekomi devant le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba qui a accepté son serment désormais obligatoire au Gabon avant l’entrée en fonction des ministres et des hauts cadres de l’armée. Ce serment avait été adopté lors du dialogue politique d’Angondjé en 2017.
Notons qu’au terme de cette prestation de serment, le Président de la République a renvoyé le nouveau promu à l’exercice de ses fonctions.