C’est dans le cadre de la matérialisation de sa volonté d’améliorer considérablement l’approvisionnement en eau dans le Grand Libreville, que le chef de l’Etat Gabonais a procédé ce jeudi 15 avril, à l’inauguration d’une nouvelle unité de potabilisation d’eau à Ntoum.
D’un coût global de plus de 5,7 milliards de F CFA, les travaux de construction de cette usine ont abouti à la réalisation d’une prise d’eau flottante hydromobil pour le pompage eau brute, ainsi que la pose conduite de refoulement DN 600 sur 440 mètres entre la carrière et la station de traitement. « Grâce à sa capacité de production de 36 000 m3 d’eau par jour, elle permettra de réduire significativement et immédiatement le déficit quotidien de fourniture en eau de Libreville », a indiqué le numéro un gabonais sur sa page Facebook.
Notons que la la mise en service de cette usine de production d’eau potable CIMGabon 2, s’inscrit entièrement dans la mise en œuvre des projets prioritaires du Plan d’accélération de la Transformation (PAT) qui permettra à la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) de desservir convenablement en eau potable plus de 30 000 foyers, soit 190 000 personnes.