Ce mardi, 9 février 2021, jour de son anniversaire, le Chef de l’Etat gabonais a souhaité remercier tous ceux qui l’ont félicité.
« Ma famille,
Mes amis,
Mes collaborateurs,
Gabonaises, Gabonais,
Mes chers compatriotes,
Je tenais vivement à vous remercier pour les très nombreux messages que j’ai reçus à l’occasion de mon 62ème anniversaire », a indiqué sur sa page Facebook Ali Bongo Ondimba.
« Chaque année, vous êtes de plus en plus nombreux à me témoigner votre affection. J’en suis profondément et intimement touché.
Vos marques de soutien me vont droit au cœur. J’y puise l’énergie et la motivation pour travailler avec une ardeur décuplée afin de rendre votre quotidien et l’avenir de nos enfants encore meilleurs », a ajouté le président gabonais.
Cette année, le chef de l’Etat a célébré en toute sobriété son 62ème anniversaire à Libreville, aux côtés de son épouse Sylvia Bongo Ondimba.
Dans un contexte marqué par la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, le numéro un gabonais n’a pas manqué de rassurer ses concitoyens, tout en les invitant à poursuivre leurs efforts dans le respect des mesures barrières visant à stopper la propagation du virus sur le sol Gabonais.
« Je profite de l’occasion pour vous assurer que notre pays ressortira plus fort de l’épreuve qu’il traverse. Les jalons de la relance sont posés. Ensemble, nous gagnerons la bataille pour la croissance et pour l’emploi.
En attendant, nous faisons face à un nouveau défi. Une deuxième vague de l’épidémie de Covid-19 s’abat actuellement sur notre pays. Pour la contrer, chacun doit faire preuve de responsabilité et de solidarité. Portez un masque, respectez la distanciation physique. Ainsi, vous vous protégerez et vous sauverez des vies.
C’est sans doute, aujourd’hui, le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre pays.
Du fond du cœur, MERCI. » a-t-il conclu.