Le président de la République, Ali Bongo Ondimba préside un conseil des ministres ce vendredi 20 novembre.
Cet énième conseil des ministres intervient après plusieurs déplacements sur le terrain du Président Ali Bongo Ondimba pour se rendre compte de l’état des voiries dans la capitale, ainsi que sur fond de scandale lié aux conclusions des travaux de la Task Force sur la dette intérieure.
En effet, les travaux de ce Conseil des ministres devraient tirer les conclusions de la Task Force sur la dette intérieure. Sur 650 milliards de francs CFA de créances auditées, 440 ont été reconnus fictifs, soit les deux tiers.
Par ailleurs, cette session du Conseil des ministres qui, crise sanitaire oblige, se tient à nouveau par visioconférence devrait également se pencher sur la hausse observée depuis une semaine sur le nombre de cas actifs au Covid-19.