Dans une Tribune libre titrée « Non aux Fake news. Non à l’ingérence », publiée sur sa page Facebook, Alexandre Awassi, député du deuxième arrondissement de la commune de Moanda (province du Haut-Ogooué) est monté au créneau pour dénoncer l’ingérence de certains médias et personnalités étrangères dans les affaires Gabonaises en distillant des Fake news.
En effet, cette tribune du député Alexandre Awassi intervient à la suite de l’information diffamatoire relayée par le medium Afrique Intelligence, dans sa parution de ce mercredi 25 novembre, au sujet de la famille présidentielle, mais également les affirmations totalement fausses du conseiller municipal français, Arnaud Sanchez, qu’il a fermement mis en garde : « Quiconque s’attaque aux institutions de notre Pays nous verra toujours réagir hautement, fortement et patriotiquement ; comme nous réagissions déjà devant le commentaire diffamatoire, funeste et tristement retentissant que proférait honteusement le soi-disant conseiller municipal Français, Arnaud Sanchez, sur la santé de notre président de la République. »
Alexandre Awassi n’a pas également manqué de s’en prendre vigoureusement à Philippe Casser, Paul Deutschmann et toute la rédaction d’Africa Intelligence : « Il est honteux pour un média qui se veut crédible de mobiliser toute une rédaction à l’écriture de paragraphes de petit acabit.
Philippe Vasset, Paul Deutschmann & Co., en acceptant de galvauder ainsi, c’est la crédibilité de votre plume que vous écrivez à l’ancre volatile ! » s’est-il insurgé.
« Nous vous conseillons bien poliment de vous intéresser à vos affaires endogènes. Surtout quand les nôtres sont si maladroitement abordées. Je sais qu’il ne manque certainement pas de matière à moudre chez vous », a-t-il poursuivi avant de conclure « ??? ????????, ??? ???????? ??????????! ».