Une initiative qui vise à sensibiliser les jeunes aux bonnes mœurs et à la protection de leur image sur les réseaux sociaux.
En effet, la superstar de la musique gabonaise effectue actuellement une tournée de sensibilisation des jeunes des établissements scolaires de Libreville à la suite de l’émoi créé par la diffusion récemment de vidéos obscènes sur les réseaux sociaux tournées par des lycéens.
Ainsi, comme promis, Créol la Diva s’est rendue tour à tour dans le Collège d’enseignement secondaire de Plein Niger ce mardi 2 février, le 3 février au complexe scolaire de la Réussite et au CES évangélique d’Akébé.
« C’est une démarche citoyenne. Créol sait qu’elle a une énorme influence sur la jeunesse. C’est important qu’elle s’adresse à elle directement. Surtout, après l’épisode que nous venons de vivre », explique l’un des membres de l’entourage de la star.
Pour rappel, ces deux dernières semaines, l’opinion gabonaise a été choquée par la diffusion de vidéos obscènes mettant en scène des lycéens et diffusées sur les réseaux sociaux.
Partout où elle passe, Créol martèle le même message à son auditoire aussi admiratif qu’attentif. « Ce que vous voyez sur les réseaux sociaux ce sont des buzz arrangés. En tant qu’artiste, on fait des placements de produits, du marketing. Tout ça, c’est du théâtre, si vous voulez ; c’est comme dans un film ; ça ne ressemble en rien à la vraie vie », prévient-elle.
« Ce que je fais sur les réseaux sociaux, c’est mon travail. Il ne faut pas le reproduire que ce soit dans les tenues ou dans les attitudes », insiste la star dont les moindres faits et gestes sont scrutés avec attention sur les réseaux sociaux par toute la jeunesse du pays.