Le premier ministre Gabonais représente ce mardi le Président de la République, Ali Bongo Ondimba à l’investiture du président Alpha Condé, réélu fin octobre dernier avec 59,49 % des suffrages, devant Cellou Dalein Diallo, crédité de 33,5 % des voix.
Ce déplacement intervient après la participation de Rose Christiane Ossouka à la cérémonie de prestation de serment d’Alassane Dramane Ouattara, Président de la République de Côte-d’Ivoire, le 14 décembre 2020. Le chef du gouvernement Gabonais va à nouveau représenter le chef de l’État Ali Bongo Ondimba ce 15 décembre 2020, à la cérémonie d’investiture d’Alpha Condé, Président de la République Guinéenne.
Notons que le Premier Ministre Gabonais assiste à cette cérémonie solennelle en compagnie de plusieurs chefs d’État et de gouvernement, indique un communiqué de la primature.
Par ailleurs, porteur d’un message du Président Ali Bongo Ondimba à son homologue guinéen, le premier ministre, devrait s’entretenir avec Alpha Condé à la suite de la cérémonie de prestation de serment.