C’est ce jeudi 31 décembre, qu’a eu lieu la cérémonie d’installation du nouveau maire de la commune de Libreville Eugène M’ba par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur Lambert-Noël Matha, en présence du Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda et des Présidents du Sénat et de l’Assemblée Nationale.
La cérémonie qui s’est déroulée au sein de l’hôtel de ville de la Commune de Libreville a également enregistrée la présence de la quasi-totalité des conseillers municipaux, de la majorité comme de l’opposition.
Rappelons qu’Eugène M’Ba, bien qu’étant issu du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), il est considéré par beaucoup d’observateurs comme un maire du consensus, car il a été élu en faisant le plein des voix auprès de l’ensemble des groupes siégeant au conseil municipal.
Enfin, notons que le nouvel édile, qui remplace Léandre Nzué, incarcéré en septembre dernier à la prison centrale de Libreville pour détournement de fonds publics, a récolté 145 voix sur 147, soit 98,63 % des suffrages.