Le porte-parole du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba tiendra une conférence de presse ce jour à 14h00, a indiqué dimanche soir dans un communiqué la Présidence de la République.
Il devrait s’agir de la dernière visite de travail à Londres du président Ali Bongo Ondimba, jugée de « véritable succès diplomatique », mais aussi évoquer la situation sanitaire, notamment les discours prononcé le vendredi 28 mai 2021, par le Président de la République.
En effet, lors de son séjour londonien, le président gabonais a notamment échangé avec le premier ministre britannique Boris Johnson (le 20 mai), le Prince Charles (le 12 mai) ou encore avec la secrétaire générale du Commonwealth, Patricia Scotland. Des échanges qui ont tourné pour l’essentiel autour du climat et de la protection de l’environnement, l’adhésion du Gabon au Commonwealth et la coopération économique entre le Gabon et le Royaume Uni.
Enfin, si l’épidémie de Covid-19 n’a pas encore disparu, elle est dorénavant sous contrôle, le taux de contamination est passé en deçà des 50 cas par jour.