Le porte-parole de la Présidence gabonaise, Jessye Ella Ekogha, tiendra une conférence de presse au palais présidentiel ce vendredi 23 octobre 2020 à 14 heures, selon un communiqué publié jeudi sur la page Facebook de la Présidence de la République Gabonaise.
Bien que le communiqué ne donne aucun détail sur l’ordre du jour de cette sortie médiatique du Porte-parole de la Présidence de la République, de nombreux sujets, qui font la une de l’actualité, devraient être abordés. Parmi ceux-ci, l’épidémie de Covid-19 en fort recul, les mesures d’assouplissement de l’état d’urgence ou encore, dans un autre registre, la dette intérieure dont les deux tiers ont été déclarés fictifs, devraient figurer en bonne place.
Mais il n’y a certainement pas que l’actualité domestique qui sera évoquée. Les sujets internationaux le seront probablement.
Notons également que cette conférence de presse très attendue sera la toute première de cette rentrée, marquée par plusieurs activités du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.