Dans son discours des vœux à la Nation le 31 décembre 2020, le chef de l’Etat gabonais a indiqué sa volonté de faire de 2021 une année de « rattrapage » pour la jeunesse.
Explications.
« L’heure est venue de redémarrer, de se relancer. De se relancer et d’accélérer. D’accélérer pour renforcer notre économie, notre système social, notre système de santé et d’éducation. D’améliorer vos conditions de vie au quotidien.
Parmi ceux d’entre nous qui ont été les plus affectées par l’épreuve que nous venons de traverser, il en est certains qui en ont peut-être, plus durement encore que d’autres, soufferts. Nos jeunes.
Nos jeunes qui ont été perturbés dans leur scolarité, retardés dans leur entrée sur le marché du travail, qui ont été privés d’activités sportives et culturelles, ou encore de sorties entre amis. Or, c’est sur ces jeunes que repose l’avenir d’un pays, d’une Nation.
2021 doit être l’année du rattrapage. L’occasion de jeter les bases d’un Gabon nouveau.
Un Gabon qui offre à ses jeunes de véritables perspectives d’avenir. C’est dans l’intérêt de tous. Car ce que nous faisons pour eux, nous le faisons aussi pour nous. Mettre toutes les chances entre leurs mains. Eux, qui sont porteurs de notre avenir. », a déclaré le numéro un Gabonais lors de son discours de vœux à la Nation.