Cousin de Christian Patrichi Tanasa, ancien ADG de Gabon Oil Compagny, arrêté fin 2019 dans le cadre de l’opération anti-corruption « Scorpion », Charles Batsielili Idoudou a été interpellé le samedi 17 avril 2021 dernier à Libreville par la Direction Générale des contre-Ingérences et de la Sécurité Militaire, communément appelée B2.
Le Maire de la commune de Ndendé dans la province de la Ngounié, a été interpellé pour « détournement de fonds publics, complicité de détournement de fonds publics, recel et blanchiment », relèvent plusieurs sources judiciaires concordantes.
D’après ces mêmes source proche de l’enquête, Charles Batsielili Idoudou aurait eu du mal à justifier le fait qu’il soit arrivé en un temps record « à la tête d’une dizaine de sociétés ». Il serait également « propriétaire d’une dizaine d’immeubles et d’une vingtaines de véhicules », alors qu’il a débuté sa carrière comme simple manœuvre à la CNNII, puis comme chauffeur à la Représentation du FMI au Gabon avant d’être élu maire du chef-lieu du département de la Dola dans la Ngounié (sud du Gabon).