Libreville, le 30 Janvier 2021 – Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu ce jour au Palais Présidentiel avec Monsieur Alok Sharma, Président désigné de la 26ème conférence sur les changements climatiques (COP 26).
En prélude à la tenue dudit sommet prévu du 1 er au 12 novembre 2021 à Glasgow en Ecosse, le Président de la République et son hôte ont échangé sur la nécessité d’assurer aux générations futures des progrès dans la lutte contre les changements climatiques.
Pour rappel, la COP 26 est une conférence internationale qui réunit les pays signataires de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques. Le Gabon assure la présidence du groupe africain des négociateurs sur le climat depuis 2019.
Par ailleurs, Alok Sharma a tenu à féliciter le Chef de l’Etat pour les efforts accomplis par notre pays en matière de préservation de son écosystème. Il a également encouragé le Président de la République pour l’exemplarité dont il fait preuve dans le maintien du dialogue avec ses pairs en la matière.
Au terme de cet entretien, Ali Bongo Ondimba, qui attache du prix à la protection de l’environnement ainsi qu’à la lutte contre les changements climatiques a réaffirmé son engagement à soutenir toutes les actions y relatives.
(Source : Présidence de la République Gabonaise)