Issu du Parti Démocratique Gabonais (PDG), le nouveau Maire de la capitale gabonaise a été élu à 98,63% des suffrages ce 29 décembre 2020.
Organisée par le Maire par l’intérim Serge william AKASSAGA OKINDA et le Secrétaire permanent du conseil Municipal Pathou Ondong MBA, ce sont au total 145 conseillers municipaux (sur 147 présents), parmi lesquels en dénombre une trentaine issue des rangs de l’opposition radicale, qui ont accordé leur voix à Eugène MBA, candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir).
Eugene MBA, le nouvel édile de la Commune de Libreville, connait assez bien la Mairie de Libreville, dont il devra désormais redonner ses lettres de noblesse.
Pour rappel, élu conseiller municipal en 2008 dans la liste du PDG, il est investi Maire du 2 ème Arrondissement où il passera 5 ans.
Financier reconnu, Eugène Mba est nommé par Rose Christianne Ossouka Raponda, Conseiller financier du Maire de la commune de Libreville.
Président du groupe PDG au conseil municipal de Libreville il animera majestueusement les débats politiques au Conseil Municipal de 2013 à 2018, pour être élu en 2018 cinquième (5ème) adjoint au Maire de Libreville, fonction qu’il a valablement occupée jusqu’à ce jour.