C’est par le biais d’une communication du Trésor Public Gabonais que nous avons appris ce mercredi 11 novembre, la fin du cauchemar pour plus de 300 agents qui, pour certains, avaient perdu l’emploi à la suite de la suppression de certaines agences, et pour d’autres, des aérés de salaires dus à une gestion calamiteuse de leurs entités.
En effet, c’est en tout un peu plus de trois milliards de Francs CFA qui a été décaissé par le Trésor Public Gabonais afin de soulager environ 1500 personnes impactées par cette situation difficile.
Véritable ouf de soulagement pour ces familles gabonaises, grâce notamment à l’implication personnelle du Coordinateur Général des Affaires Présidentielles, Noureddin Bongo Valentin et son équipe, sous les Très Hautes Instructions du Président Ali Bongo Ondimba qui, malgré les difficultés de trésorerie de l’État, a ténu à mettre fin à la souffrance de ces compatriotes en situation de grave précarité depuis plusieurs mois.
À travers cette action le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba démontre à nouveau son engagement à œuvrer pour le bien-être des Gabonais. « Tout sera mis en place pour régulariser la situation d’autres compatriotes dans le cadre de l’exécution de plans sociaux, qui n’avaient jusque-là pas connu de dénouement heureux » a annoncé le Trésor Public.