C’est en tout cas ce qu’affirme Klein Buzi, le responsable en communication de cette société d’import export. Explications.
Les accusations de Klein Buzi font suite à la publication par Gabon Média Time d’un article dans lequel, il affirmait qu’une centaine de clients de la société Xpress Import a été flouée. Une publication pourtant tout de suite démenti en commentaire par Klein Buzi (le responsable communication de cette entreprise) à travers des documents qui prouvent que les raisons de ce retard étaient dues à la fermeture des frontières du fait de la pandémie de Covid-19.
Mais à sa grande surprise, ce dernier a vu toutes ses interventions sur la publication Facebook de Gabon Média Time êtres bloquées par ce confrère qui n’a pas hésité à aller jusqu’à le bannir de sa page.
Une situation qui a obligé Klein Buzi à se tourner vers la page 1,8 million de consommateurs pour publier un démenti. En voici l’intégralité.
« #Droitdereponse
#xpressimport
#verite
#import
Bonjour, je fais ce poste suite à la campagne de dénigrement contre la société xpress import services.
En tant que responsable communication, nous avons toujours attendu le bon moment pour donner notre version des faits sur la situation de l’entreprise.
Aujourd’hui, une publication relayée par le média en ligne Gabon média time, parlait d’une escroquerie de centaines de personnes. Nous avons aussitôt apporté les preuves de ce mensonge et automatiquement le responsable communication que je suis a été bloqué et tous les commentaires avec preuves supprimés
Avant notre droit de réponse officiel, nous laissons ici les captures des échanges avec ce journaliste, pour que les gens comprennent réellement ce qui est entrain de se passer.
Pour rappel, la société xpress import a parfaitement fonctionnée pendant plusieurs années, à l’arrivée du Covid 19 en début janvier 2020, la fermeture des frontières a entraînée un retard important des livraisons. Suite à cela et afin de rassurer tous les clients de l’entreprise, le responsable s’est rapproché du tribunal du commerce aux fins d’obtention d’un délai de grâce.
Malheureusement, les clients réunis ont décidé de ne pas répondre à l’appel du tribunal du commerce et ont plutôt choisi des procédures judiciaires contre le responsable. S’en suivra alors une cabale sur les réseaux sociaux et aujourd’hui mensonges et diffamation par des médias en ligne.
Nous laissons ici les captures de notre conversation avec ce journaliste
Nous avons décidé aujourd’hui d’apporter les preuves de nos démarches au tribunal du commerce.
Les preuves des assignations des différents clients.
Les preuves de la présence des premiers véhicules déjà au port d’owendo et vérifiable par n’importe qui grâce au numéro de BL visible.
Nous reviendrons ».