C’est ce jeudi 17 décembre que le Ministre du Budget et des Comptes Publics, Sosthène OSSOUNGOU NDIBANGOYE a procédé au lancement des conférences sur la planification de la passation de la commande publique ( Exercice Budgétaire 2021 ).
En effet, il s’agit pour les autorités gabonaises de parvenir à une mise en place rapide du budget, avec des appels d’offres lancés dès la promulgation de la Loi de Finances, ceci, afin d’assurer une bonne exécution des politiques sectorielles. D’où la nécessité pour le Ministre du Budget et des Comptes Publics
de rappeler, lors de son allocution d’ouverture des travaux, l’importance des telles assises dans un contexte économique difficile.
Aussi, Sosthène OSSOUNGOU NDIBANGOYE n’a pas manqué de rappeler la volonté des plus Hautes Autorités, en tête desquelles le Président de la République, Ali Bongo ONDIMBA, d’améliorer la bonne gouvernance notamment en matière de commande publique.
Notons qu’après cette cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée à l’auditorium de l’immeuble arambo, les experts de la Direction Générale des Marchés Publics vont se déployer dans les différentes administrations dès le lundi 21 décembre 2020 pour des formations, afin de renforcer davantage les capacités des ministères en matière de passation des marchés publics.