Après avoir prévenu vendredi dernier sur un durcissement des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19, les autorités gabonaises sont passé à l’acte ce mardi 16 février, en procédant à la fermeture des établissements KFC, Paul, Blé doré… pour non respect des mesures anti-covid.
Il faut rappeler que lors du point de presse du vendredi 12 février 2021, le gouvernement avait pourtant été clair sur le fait que tous les fast-food, les salons de thé, les boulangeries, etc., qui ne présenteront pas de tests Covid négatifs de leur personnel à compter du lundi 15 février seront fermés. Triste à été de constaté que les responsables de plusieurs établissements aient délibérément décidé de mettre en danger la vie de leurs personnels en refusant de se conformer aux exigences des autorités sanitaires.
Ainsi, à défaut d’avoir présenté des tests Covid négatifs de leurs employés, le salon de thé Paul, le fast-food KFC et les boulangeries Blé Doré, Cacao et L’escale ont subi une fermeture administrative ce mardi 16 février, suite à une visite d’inspection des brigades mixtes du Comité de riposte contre le coronavirus (Copil).