C’est par le biais d’un communiqué signé du Conseiller spécial du président de la République, chef du département Protocole d’État François Epouta qu’a été annoncée la tenue de la cérémonie de présentation des vœux au chef de l’État et à la première dame pour le mardi 05 et le mercredi 06 janvier 2021.
Ainsi, conformément au programme établi par le Protocole d’État, la journée du mardi 05 janvier sera marqué par la présentation des vœux de l’Administration centrale, des institutions de la République, des Mairies, des Confédération syndicales des travailleurs, de la Confédération patronale gabonaise, de la presse, des confessions religieuse et de la Présidence de la République.
Quant à la journée du mercredi 06 janvier, le tour reviendra au Corps diplomatique accrédité au Gabon et aux Forces de défense et de sécurité.
Il faut signaler que si par le passé la cérémonie de présentation de vœux se déroulait en présentiel, le contexte de crise sanitaire liée à la Covid-19 aura le mérite de bouleverser cette tradition républicaine. C’est dans cette optique que les cérémonies solennelles de présentation des vœux de l’année 2021 au chef de l’État Ali Bongo Ondimba se dérouleront par visioconférence.