C’est dans un article intitulé, « Sylvia et Pascaline Bongo rejouent Les Feux de l’Amour » (nom d’une célèbre série télévisée américaine, NDLR), que le bimensuel La Lettre du Continent explique dans sa dernière livraison parue ce mercredi, comment certains des membres de la famille du président Ali Bongo Ondimba, un temps brouillés, se sont ces derniers temps réconciliés.
En effet, tout serait tout d’abord parti du rapprochement entre Pascaline Bongo, la sœur du président, et Sylvia Bongo Ondimba avec laquelle subsistaient des « incompréhensions ». La réconciliation, informe La Lettre du Continent, a été orchestrée par Betty Bongo, demi-sœur cadette de Pascaline et dame de compagnie de la première dame.
À terme, poursuit le bimensuel, tel un effet domino, « la réconciliation entre Sylvia et Pascaline devrait avoir un effet de bord sur toute la famille ». À commencer par Omar Denis Jr Bongo, fils d’Omar Bongo Ondimba et d’Edith-Lucie Bongo. « (Omar Denis Jr Bongo) Serait aujourd’hui, selon certaines sources, décidé à se rapprocher de son demi-frère, le président Ali Bongo Ondimba ». D’après ces mêmes sources, ce serait « via Pascaline que Omar Denis Jr Bongo entend se rapprocher du président Ali Bongo ».
Si tout cela se confirme dans les tous prochains jours, on pourrait clairement en déduire que ce qui se jouerait ici serait bien plus qu’une réconciliation familiale, mais déjà sans doute une partie de l’élection présidentielle de 2023.