René Ndemezo’o Obiang a fait une importante déclaration ce samedi à la mi-journée pour annoncer son retour au Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) d’Ali Bongo Ondimba.
Un retour au parti majoritaire qui laisse plus d’une personne penser à sa très probable nomination dans les prochains jours (ou heures) au poste de vice-président de la République par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba. Un poste que Maganga-Moussavou avait perdu du fait du scandale du KevazingoGate.
Ainsi, selon les témoignages de plusieurs prochent du président du PSD, Pierre-Claver Maganga Moussavou serait très en colère du fait des rumeurs sur son possible remplacement à la Vice-présidence de la République par René Ndemezo’o Obiang qui vient de faire un retour fracassant au sein du parti au pouvoir.
Une rumeur qui, si elle se confirme, signerait définitivement la descente aux enfers du président du PSD qui espère désespérément un retour en fonction notamment, en multipliant les appels de pieds à l’endroit du numéro un gabonais.