C’est l’une des annonces faites par le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, ce mardi 19 janvier, à l’occasion de son discours de clôture du séminaire gouvernemental qu’elle a piloté durant 48h à la Présidence de la République, sur l’élaboration d’un Plan d’Accélération de la Transformation (PAT).
« une loi de Finances rectificative pour 2021 sera élaborée dans le but d’aligner notre loi de programmation des ressources et des dépenses à notre Plan d’Accélération de la Transformation. C’est un point fondamental. Il s’agit de mettre en cohérence nos moyens avec nos ambitions », a déclaré Rose Christiane Ossouka Raponda.
En rappel, les chapitres essentiels contenus dans le texte de loi initialement adopté en 2020, consacrent une place de choix au volet social et à la relance de l’économie.
Ainsi, avec la loi de finance rectificative 2021 à venir, le gouvernement entend aligner la programmation des ressources et des dépenses de la loi initiale avec le Plan d’Accélération de la Transformation (PAT).