Une décision conditionnée par la présentation d’«un test Covid obligatoire datant d’au moins 72 heures », a annoncé le mardi 18 mai 2021, le commandement en chef de la sécurité pénitentiaire.
« Ces visites, déjà effectives à la prison centrale de Libreville, se dérouleront tous les mardis, jeudis et dimanches de 8h à 14h30, sur présentation d’une pièce d’identité et un test Covid obligatoire datant d’au moins 72 heures », a indiqué le général de division Jean Germain Effayong-Onong.
« Les directeurs régionaux et les directeurs des prisons sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de la mise en application des présentes mesures auxquelles j’attache du prix », a insisté le commandant en chef de la sécurité pénitentiaire.
Une décision largement saluée par de nombreuses familles qui n’ont plus vu leurs proches depuis mars 2021, en raison de la crise sanitaire du Covid-19.