Consciente que la qualité de l’environnement d’apprentissage est un facteur déterminant de la réussite scolaire, la Première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Omdimba, avait pris au cours d’une visite en septembre dernier, l’engagement personnel de financer les travaux de rénovation de l’école nationale pour enfants auditifs (ENEDA), dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville.
Chose promise, chose due, car les locaux de l’école refaits à neufs sont désormais prêts pour accueillir les élèves en cette période de rentrée scolaire 2020-2021.
Notons que la Première Dame du Gabon attache une importance capitale à l’éducation des jeunes, et encore plus à celle des plus fragiles. Et cet énième geste de solidarité personnel de l’épouse du Chef de l’État Ali Bongo Omdimba est la preuve, si besoin y était encore, de son engagement, aux côtés de son époux, en faveur du bien-être des couches les plus vulnérables de la population Gabonaise.
Pa ailleurs, depuis 2011, date de sa création, la FSBO s’est engagée à offrir un environnement de vie décent aux pensionnaires de cette école spécialisée. Le 29 juillet dernier, la Fondation avait annoncé la prise en charge des soins ORL des 24 enfants pensionnaires de l’école Grâce à ce formidable coup de pouce de la Fondation, 23 élèves de l’ENEDA ont déjà été appareillés et bénéficient d’une rééducation orthophonique grâce au soutien de la Fondation.