Le Premier ministre est allée rassurer et encourager les enseignants, les élèves et le personnel administratif sur l’application stricte du protocole sanitaire mis en place pour lutter contre la propagation du Covid-19 en milieu scolaire.
En effet, Rose Christiane Ossouka Raponda a effectué ce lundi 09 novembre, date de la rentrée des classes, une série de visites de terrain au sein de plusieurs établissements primaires et secondaire de Libreville.
Objectif : constater l’effectivité de la rentrée scolaire et s’assurer de la mise en place effective du dispositif sanitaire.
Rose Christiane Ossouka Raponda qui était accompagnée pour l’occasion par plusieurs membres de son gouvernement, s’est rendue tour d’abord à l’école publique de Mindoubé, dans le Cinquième arrondissement de Libreville, puis à l’école d’Akournam et d’Alenakiri dans la commune voisine d’Owendo.
Lors de son passage, la délégation gouvernementale n’a pas manqué d’instruire les responsables de ces différents établissements sur l’importance du respect du protocole sanitaire pour lutter contre la covid-19.
Par ailleurs, le Premier Ministre a procédé à la visite de plusieurs chantiers d’extension et de réfection de salles de classes qui permettront de mieux accueillir les élèves dans le strict respect des mesures préventives à la Covid-19. Sans toutefois manqué d’inviter les entreprises adjudicataires desdits chantiers au respect des règles de l’art, conformément aux cahiers de charges.