Arsenal est venu à bout de Manchester United ce dimanche 1er novembre (0-1), grâce à un penalty marqué par le Gabonais Aubameyang. Alors que les Verts de Bouanga se sont inclinés à domicile face à Montpellier (0-1).
Lors de ce choc de Premier League, les Gunners se sont montrés dominateurs, mais ont longtemps été trop maladroits pour prendre les devants. Il aura fallu un penalty, obtenu par Bellerin sur une faute de Pogba, pour que les Londoniens parviennent à concrétiser leur domination. Aubameyang, qui n’avait alors marqué qu’une seule fois depuis le début de la saison en championnat, ouvrait parfaitement son pied-droit pour tromper De Gea (69e).
À l’inverse, du côté de Saint-Étienne du Gabonais Bouanga, c’est la crise qui se poursuit.
En effet, les Verts se sont à nouveau inclinés, ce 1er novembre à domicile face à Montpellier (0-1). C’est leur cinquième défaite d’affilée en championnat de Ligue 1. Et ce n’est pas de très bon augure avant le derby à Lyon, lors de la prochaine journée.
Pourtant, pour recevoir Montpellier, Claude Puel pouvait compter sur le retour de Timothée Kolodziejczak et Gabriel Silva au sein de la défense. Seulement voilà, l’arrière-garde stépahnoise s’est inclinée dès le premier quart d’heure de jeu face aux Montpelliérains.
Stephy Mavididi, bien que cerné par la défense stéphanoise, place le ballon au ras du poteau ligérien. 1-0 pour le club de l’Hérault. Les 75 minutes de jeu qui suivront, n’y changeront rien. L’ASSE enregistre une cinquième défaite d’affilée en championnat.