C’est ce qu’a déclaré cet ancien journaliste vedette du journal en ligne Gabon Média Time au sujet de son ex employeur. Ceci en réaction aux interrogations de ses anciens lecteurs qui lui envoient très souvent des interpellations concernant les publications dudit média mais également sur les raisons de son départ de GMT depuis le mois de janvier 2021. Voici l’intégralité de la réaction de Pharel Boukika sur Facebook.
« Chers Tous,
Après deux ans de collaboration à Gabon Media Time , je vous annonce mon départ de cet organe de presse.
Les valeurs qui sous-tendent la vie d’un homme font de la dignité, du respect et de la probité les principales leitmotives. Des valeurs cardinales égratignées in fine, par un management perverti par l’irrespect, le manque de reconnaissance et l’égocentrisme, que l’homme libre que je suis, ne saurait tolérer ni accepter. Par pudeur, je me garde de révéler sur la place publique les détails sur les raisons de ce divorce.
En réponse à ceux là qui m’ont interpellé. Je ne suis ni en congé, ni en vacances comme m’ont demandé certains. Ma relation avec GMT a été rompue depuis Janvier 2021.
Le monde de l’inimitié est un univers assez complexe. Il en va de même pour Les relations humaines, lesquelles ont ceci de particulier que les liens qui se font peuvent se défaire. Le mariage, l’amitié et même la fraternité n’échappent à cette réalité.
Normalement, je n’avais nullement l’intention de rendre public ce départ, mais je reçois toujours, assez fréquemment, des interpellations de plusieurs lecteurs qui me saisissent pour les questions liée à l’activité de GMT. Une réalité qui m’a fait prendre conscience de ce que mon image était ainsi fortement associée à Gabon Media Time, et qu’il fallait, par conséquent, apporter des clarifications à cet effet. »