La Caisse des dépôts et consignations (CDC), négocie à l’heure actuelle un financement bancaire pour la réalisation de ce projet.
« Nous sommes en train de travailler sur un projet pour la poursuite de ce qui a été entamé sur la transformation locale des grumes. Nous sommes en train usine ici qui pourra faire de la création de meubles de qualité pour le marché national et international » a indiquée la directrice générale via un communiqué
Pour l’heure aucune précision sur le financement bancaire, la banque ou l’horizon du déploiement du projet de la CDC à Nkok.
Le projet integre le plan d’action de la CDC. Ce plan débuté en 2021 intégrera des investissements en faveut de l’économie verte et des nouvelles technologies.
Ce déploiement se fera au travers de niches porteuses de ressources longues afin de les orienter vers des investissements dans des secteurs à forte valeur ajoutée et/ou à fort potentiel humain et social, tels que l’agriculture, l’inclusion financière et la transformation écologique et énergétique.